Arles : vivez l’intensité des ferias !

Arles est une commune des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle bénéficie d’un bel emplacement proche du Rhône et d’un climat méditerranéen doux toute l’année. La ville est célèbre pour ses innombrables festivités tout au long de l’année, parmi lesquels figure la féria d’Arles. C’est la destination parfaite pour profiter pleinement de ses vacances, seul, en famille ou entre mis.

Visiter Arles : les opportunités à saisir

Vous cherchez un espace vert urbain plein d’ambiance pour vos prochaines vacances. Arles est une destination ouverte au tourisme accueillant de nombreuses festivités de janvier à décembre. Il bénéficie d’une situation géographique proche du Rhône, un endroit offrant un cadre de vie agréable et paisible. Ensuite, la ville est soumise au climat méditerranéen. Elle jouit ainsi des étés bien chauds et des hivers doux, propices à des vacances réussies. Outre sa position privilégiée, visiter Arles vous permet de vivre l’intensité des férias de la commune, une fête populaire centrée sur la tauromachie.

La Féria d’Arles, une festivité populaire à ne pas manquer

Nombreux sont ceux qui décident de visiter Arles rien que pour assister au fameux festival de Férias. Comme évoqué ci-haut, il s’agit d’une fête populaire axée sur la tauromachie, notamment des courses de taureaux et du théâtre de la traditionnelle corrida. Les spectacles taurins sont précédés et suivis de diverses manifestations de rue, festives et ouvertes à tous. Il existe deux types de férias d’Arles : la féria pascale qui se tient chaque année en avril et la féria du Riz, se déroulant à mi-septembre. La ville orne de blanc et rouge pour vivre ces 5 jours de festivités intensément. Petit et grand, en famille ou entre amis, profite de cette fête populaire pour déguster, s’amuser et revivre la tradition jamais perdue de valeur dans le Midi de la France.

Visiter la ville d’Arles : à qui s’adresser ?

Vous souhaitez visiter Arles pour vivre l’intensité des férias. Quoi qu’on dise, il n’est pas prudent de voyager sans guide, surtout s’il s’agit de votre premier voyage à Arles. Pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour à Arles, il est judicieux de faire appel à une agence de voyages. En tant que professionnelle, elle vous assure des vacances organisées et répondant à vos attentes. Sur ce point, privilégiez un créateur de voyages à Arles. Il connaît les sites touristiques à découvrir ainsi que les différents festivals à Arles. De plus, le recours à une agence est un gage de sécurité. Elle est responsable de plein droit de l’exécution des obligations résultant du contrat de voyage.

Aix en Provence : bienvenu dans la capitale du Calisson !
La Ciotat : un cadre de rêve pour une escapade romantique ou sportive