Aix en Provence : bienvenu dans la capitale du Calisson !

A la recherche d’une destination pour un week-end ou pour ses prochaines vacances pas cher, mais satisfaisant ? La solution pour visiter Aix en Provence est vivement conseillée. Cette capitale du Calisson est d’ailleurs l’un des incontournables dans le sud de la France. La vieille ville déborde d’atouts et on y découvrira même une facette insoupçonnée. En couple, en famille, entre amis ou collègues, on s’y plaira à coup sûr.

Aix en Provence : la meilleure période pour partir

Aix en Provence est une ville située entre mer et montagne. Ainsi, elle déborde de lieux à visiter et à explorer. Bâtie au 2ème siècle avant J.-C., elle est actuellement peuplée par environ 150 000 habitants. Chaque année, elle reçoit plusieurs touristes et visiteurs. Cela est dû à son climat méditerranéen favorable. Son ensoleillement dure presque toute l’année, soit 300 jours par an. C’est une très belle alternative pour fuir le froid. Dès le mois de mars, on peut partir pour visiter Aix en Provence. La haute saison ne commence qu’en juin, jusqu’en septembre. Seuls les mois de décembre, janvier et février sont pluvieux.

Aix en Provence : à la découverte de la ville

L’une des raisons qui pousse certains à visiter Aix en Provence est sa richesse historique. D’autres sont des amateurs de gastronomie, et d’autres y séjournent par amour du paysage et pour découvrir les sites culturels. En effet, la visite de la vieille ville est un mélange de circuit culinaire et historique. Pour commencer, de célèbres marchés sont à découvrir sur la place de l’Hôtel de ville. Les marchandises varient selon le mois. Par la même occasion, on passera par le cours Mirabeau ou les Champs-Elysées aixois. Après, on peut faire une pause dans l’une des terrasses sur place, pour ensuite remonter vers le nord à la découverte de la cathédrale Saint-Savoir. Il ne faut pas oublier de gâter les papilles en dégustant les meilleurs calissons du monde, à Aix en Provence.

Aix en Provence : un incontournable pendant le séjour

Un incontournable pour les touristes qui vont visiter Aix en Provence est l’excursion à la montagne Sainte Victoire. Au programme, il y aura une trentaine de minutes de déplacement en voiture pour arriver à la montagne. Sur le chemin, on apercevra de belles propriétés viticoles. Après, il est possible de se balader librement ou partir en randonnée sur de longs chemins balisés. Pour cela, il faudra enfiler des chaussures de marche.

Arles : vivez l’intensité des ferias !
La Ciotat : un cadre de rêve pour une escapade romantique ou sportive