La Ciotat : un cadre de rêve pour une escapade romantique ou sportive

La Ciotat est une ville de la côte méditerranéenne française. Le jardin botanique du parc du Mugel qui se trouve à son extrémité sud attire de nombreux visiteurs. Cette jolie ville vous promet des moments de détente. La Ciotat possède aussi de belles plages où vous pouvez vous adonner à différentes activités nautiques. Pour profiter à fond d’un séjour romantique ou sportif en couple à La Ciotat, profitez des conseils qui suivent.

Découvrez la calanque du Mugel pour un séjour sportif !

Différentes activités sportives sont possibles à la calanque du Mugel. Le site possède deux plages naturelles faites de roches et de galets. Vous pouvez y pratiquer des activités nautiques variées telles qu’une excursion en bateau. Les plus sportifs peuvent faire du surf à Martigues ou encore pratiquer du ski nautique, etc. Sinon, vous pouvez aussi faire de la plongée. Découvrez les fonds sous-marins avec un masque et un tuba. Et, appréciez le spectacle magique qui vous attend dans les profondeurs de l’eau d’une belle couleur bleue turquoise.

Offrez-vous une escapade au Bec de l’Aigle du Mugel !

Grimpeurs, faites-vous plaisir, partez visiter La Ciotat. Une escalade en groupe pendant 2 heures au Bec de l’Aigle du Mugel vous permet une belle découverte de la faune et de la flore de la région. Pour pratiquer cette activité dans les meilleures conditions, équipez-vous correctement. Vous devez notamment porter des chaussons d’escalade. Il faut aussi un casque pour vous protéger des chutes. Un baudrier est un autre équipement de sécurité indispensable. Il sert à vous attacher à la corde.

Prévoyez une balade romantique dans le parc national des calanques !

Le parc national des calanques appartient à la région des Alpes de Côte d’Azur. Visiter La Ciotat sans y faire un tour est tout simplement inconcevable. Grâce à sa biodiversité exceptionnelle, ses paysages ainsi que son patrimoine culturel, ce site séduit tous les visiteurs. C’est un parc très vaste qui s’étale sur une superficie de 8500 hectares. Ce sera aussi romantique de visiter la mosaïque de décors de ce magnifique endroit. Promenez-vous-y main dans la main et appréciez ses paysages tout à fait uniques et à couper le souffle. Admirez ses massifs littoraux. Et, faites la découverte de son canyon sous-marin. Vous apprécierez aussi le calme du lieu. Dans le parc, vous serez plongé dans une nature avec de jolies criques sauvages. Admirez la richesse et la beauté de la faune et la flore du parc. Envie de vous rafraîchir ? Plongez-vous dans les eaux cristallines du parc. À En-Vau, vous avez une crique magnifique qu’on le surnomme calanque des amoureux. Cet endroit est entouré de falaises. Si vous souhaitez y accéder, partez très tôt, car le site se remplit vite surtout en été.

 

Arles : vivez l’intensité des ferias !
Aix en Provence : bienvenu dans la capitale du Calisson !