Marseille : Quelle est la calanque la plus belle, quelle est la plus accessible ?

Le littoral marseillais est très apprécié par les voyageurs pour ses magnifiques sites aux eaux turquoise. Pour vivre une aventure incomparable, visiter ces endroits à couper le souffle en période estivale serait une très bonne idée. Pour ceux qui rêvent de s’aventurer dans la nature tout en admirant un paysage tranquille, Marseille réserve des calanques époustouflantes bercées par la fraicheur de la méditerranée. Lors du séjour à Marseille, il ne faut pas manquer de visiter ces criques. Voici quelques-unes.

Un passage inoubliable dans la calanque d’En-Vau

La calanque d’En-Vau est la plus grandiose et la plus accessible du massif marseillais. Elle apparait même ne tête de liste des meilleures calanques de France. Les amoureux de la nature vont certainement vivre un moment mémorable dans cette crique.  Cette calanque Marseille se situe dans le quartier de Vaufrèges. C’est l’une des plus reculées et se trouve encastrée dans les hautes falaises. C’est pour cette raison qu’elle est très prisée pour l’escalade. Sa belle plage de galets est facilement accessible depuis le massif ou la mer. Mais le meilleur chemin pour arriver à la calanque d’En-Vau est de partir du parking de la Guardiole. Si cet accès est fermé, on peut passer par le Port-Miou. La calanque d’En-Vau réserve de nombreuses activités amusantes aux visiteurs comme des balades en canoës et en kayaks.

La calanque de Marseilleveyre : à ne pas rater

La calanque de Marseilleveyre propose aux visiteurs une belle plage de galet et de sable très ensoleillée avec une eau turquoise rafraîchissante. C’est un lieu parfait pour se détendre et vivre une aventure sensationnelle à travers plusieurs activités divertissantes. Avec un point culminant de plus de 400 m d’altitude, la calanque offre une vue panoramique sans égale sur Marseille et ses environs. C’est également une calanque facilement accessible pour tout voyageur. Pour s’y rendre, il faut aller à la calanque de Callelongue et marcher selon les indications sur le chemin de la grande randonnée balisé. Il faut environ 50 minutes de marche pour arriver à destination.

L’incontournable calanque de Sormiou

Elle fait aussi partie des plus belles calanques de Marseille grâce à sa grande plage de sable blanc et son eau turquoise. Cette calanque plaît surtout aux adeptes de plongée pour ses grottes sous-marines. Les amateurs d’escalade trouveront également leur bonheur dans les falaises. Les alentours méritent aussi un coup d’œil. Pour y accéder, on peut partir du quartier des Baumettes et aller à droite une fois arriver au col. Cela prendra environ 50 minutes de marche. C’est aussi possible de partir depuis le quartier de Cayolle et prendre le chemin de la barrière du parking pour une heure de marche.

Arles : vivez l’intensité des ferias !
Aix en Provence : bienvenu dans la capitale du Calisson !