Plus beaux villages de France : les Baux de Provence, une étape incontournable

Les Baux de Provence se trouvent être une commune française appartenant à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il se situe dans le département des Bouches du Rhône, plus précisément dans le massif des Alpilles. Cet endroit est une destination idéale, que ce soit pour un voyage en couple, en famille, entre amis ou en solo. Pour visiter ce merveilleux village, il faut prévoir un plus long séjour afin de faire le plein de souvenirs mémorables.

Les Baux de Provence : un village paradisiaque

Le village médiéval des Baux de Provence est classé parmi les plus beaux villages de France. Tout est au rendez-vous pour passer des vacances inoubliables, à savoir les fontaines, les terrasses ombragées, les boutiques d’artisanat, un paysage unique et le soleil. La visite de ce village provençal se fait uniquement à pied. C’est ce qui rend la promenade agréable puisqu’on a la possibilité de voir les moindres détails. On retrouve des maisons anciennes restaurées pour répondre à toutes les attentes des visiteurs.

Que visiter aux Baux de Provence ?

Quand on arrive dans le village des Baux de Provence, on ne doit pas zapper le musée d’histoire et d’archéologie des Baux et le musée des santons. Visiter ces musées s’avère être la meilleure manière de tout savoir que ce beau village. Ce dernier renferme également une vingtaine de monuments historiques ainsi que de nombreux lieux d’exposition. On ne risque en aucun cas de se lasser lors de la visite. En parcourant les rues médiévales, il ne faut pas oublier de passer par les échoppes d’artisanat pour rapporter quelques objets souvenirs de vacances comme l’huile d’olive, les savons, les boutis, les linges de maison ou encore les fruits confits. Un séjour aux Baux de Provence n’exclut jamais la visite des Carrières de Lumière ainsi que le château des Baux.

Les activités accessibles aux Baux de Provence

Il est parfaitement possible de se loger aux Baux. Il existe même plusieurs sites d’hébergement, de même que des logements saisonniers. Des restaurants sont aussi présents afin de goûter aux spécialités de la région. Pendant les périodes de vacances, ce lieu touristique est très animé. Les attractions touristiques regorgent d’activités, notamment les tirs à l’arbalète, les tirs à la catapulte, les duels médiévaux, etc. Dans les Carrières de Lumières, on profitera des roches lumineux qui offrent un spectacle audiovisuel hors du commun. Pour admirer de près les paysages magnifiques de ce village, les balades en vélo, les randonnées et les excursions en famille ne sont pas à oublier.

 

Arles : vivez l’intensité des ferias !
Aix en Provence : bienvenu dans la capitale du Calisson !