Location saisonnière : comment économiser sur les prix ?

Les vacances, c’est un moment de détente en famille et de partage. Mais cela coûte cher. Rien que pour l’hébergement, on peut dépenser jusqu’à la moitié du budget, voire plus dans certains cas. Aussi, le mode économie se met-il en place depuis quelques années. Tout le monde souhaite trouver une location de vacances à bas prix. Mais comment ?

Utiliser les codes promo pour se faire des économies

Comme on le sait déjà, les codes promo permettent d’économiser jusqu’à 15 %, 20 % ou même 40 % sur les locations de vacances. Ils vous aident à avoir de belles chambres douillettes et confortables dans les plus grands hôtels. Parfois, les repas sont offerts. C’est le cas par exemple du code promo Tohapi, mais les agences sont nombreuses à proposer ce type de bonus. Il vous suffit donc de trouver les promotions, sur les réseaux sociaux, dans les annonces à la télé ou dans le journal.

Notez qu’il s’agit de location temporaire et de coup de pouce publicitaire. Elles ne durent pas longtemps. Certaines expirent en une semaine, d’autres ne sont valables que pour une seule journée. Soyez ainsi à l’affût et n’hésitez pas dès que l’occasion se présente. Vous allez pouvoir rapporter plus de souvenirs ou même économiser pour un autre projet.  

Aller à la campagne plutôt qu’à l’étranger

La campagne cache des merveilles qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Et même si la mer est reposante, rien ne vous oblige à y aller. Des familles entières économisent toute l’année pour tout dépenser sous les tropiques. Elles recherchent quelque chose de neuf, à faire découvrir aux enfants. Cela est compréhensible parce que l’aventure promet des sensations fortes. Mais est-ce indispensable pour autant ? Pas nécessairement.

Eh oui, vous pouvez trouver tout cela à la campagne. Ainsi, pour vos vacances en famille, pensez autrement et allez visiter les coins reculés de la France. Vous pourrez respirer l’air frais des montagnes, vivre des expériences uniques auprès d’un troupeau de moutons par exemple. Vos enfants pourront apprendre la fabrication de fromage ou la traite les vaches dans un environnement sain de la Bretagne.

Il est également possible de choisir les promotions destinées spécialement aux sorties vertes. Cela est même conseillé étant donné qu’il est important de transmettre à la jeune génération votre motivation quant à prendre soin de l’écologie. Et il n’y a rien de plus simple et de plus amusant que de le faire avec ses proches. Et entre authenticité et originalité, vous aiderez vos bambins à apprécier davantage la nature.

Réserver en avance en basse saison  

Vous pouvez chercher votre location saisonnière, pour l’été ou l’hiver, en avance. Cette pratique est même très répandue. Certaines personnes réservent leur maison d’été à la campagne six mois à l’avance. Dès janvier, elles commandent par exemple une chambre d’hôte dans les Pyrénées ou à l’autre bout du monde pour le mois de juillet. D’autres personnes réservent un séjour dans un hôtel dans les montagnes pour le mois de décembre. En effet, pour passer des vacances de rêve, il faut se préparer des mois à l’avance parfois. Cela permet surtout de bénéficier des prix au rabais.

Justement, personne ne s’imagine aller à la montagne en hiver, du moins pas tout le monde. Les rares individus qui vont réserver profitent donc de la remise sur les locations saisonnières. Sinon, vous pouvez toujours partir pour les régions froides à la fin de l’année. Cela vous permet d’économiser sur les chambres d’hôte, et parfois même sur les suites de grands hôtels. Ainsi, pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à changer d’habitude. Vous gagnerez d’ailleurs quelques centaines d’euros. En plus, la région sera plus calme parce qu’il y a moins de touristes.  

Tout miser sur les offres de dernière minute

Cela semble contraire à la réservation en avance. Pourtant, il est possible de trouver de belles destinations à très bon prix à la dernière minute. En fait, les sites de voyage reçoivent les annulations souvent quelques jours avant le départ. De même que les hôtels, les chambres d’hôte, les campings, etc. Certains vacanciers se désistent la veille du jour J, ce qui oblige les opérateurs à baisser rapidement le prix. Comme ils doivent remplir leurs quotas et surtout les places réservées, ils bâclent les tarifs. Plusieurs personnes peuvent le prouver d’ailleurs et ça arrive plus fréquemment que vous ne le pensez.  

Ceux qui ont réservé ont peut-être bénéficié de codes promo, comme le code promo Tohapi. Ils n’ont rien à perdre même s’ils se désengagent de la sorte. Justement, ils souhaitaient simplement profiter de ce cadeau quand il en était encore temps. Et parce qu’ils ont changé d’avis, ils n’ont en plus besoin. Ainsi, vous pouvez obtenir de belles chambres tout confort à prix cassé pour vos vacances. En plus, ce sont des locations saisonnières, donc elles ne sont pas chères.  

Conseils pour choisir le bon camping en Ardèche
Pourquoi faire de la location saisonnière quand on est propriétaire ?